Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour faire de la thérapie, c’est à dire l’introduction de changements durables dans l’esprit du patient. Ces changements vont dans la direction des objectifs définis par le patient en début de thérapie.

Ces objectifs peuvent varier en cours de thérapie.

L’hypnothérapie est un outil thérapeutique bienveillant et puissant. Situé entre l’état d’éveil et le sommeil, qui permet d’atteindre un état modifié de conscience et d’accéder au subconscient afin d’aider la personne qui consulte à traiter toutes sortes de situations de vie qui la préoccupent.

L’hypnose est une thérapie brève (quelques séances suffisent) qui permet de guider le sujet à activer ou réactiver ses ressources et capacités les plus profondes afin de l’aider à surmonter ses problèmes.

Cet accompagnement thérapeutique vise à générer des changements positifs.

C’est un état élargi de conscience qui favorise l’entrée en contact avec le subconscient de la personne afin de lui implanter des suggestions qui lui seront bénéfiques dans son développement personnel et dans son bien-être en général.

La pratique de l’hypnose ne se substitue à aucune médecine. Seul un médecin traitant est habilité à établir un diagnostic et à poursuivre ou arrêter un traitement.